Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Ottawa, la capitale du Canada

     Les articles couvrant les périodes estivales et automnales étant finis avec la coupe Rogers, le Hockey sur glace, les sports d'action et les belles couleurs de l’été indien, il est temps de rentrer dans la période hivernale.

 

     Nous sommes partis en petit week-end début décembre (nous rattrapons le retard lol) dans la capitale du Canada : Ottawa. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait pas mal de choses à voir et qu’il s’agit d’une ville avec de très beaux endroits.

 

     Quelques minutes après notre arrivée en bus (114$CA soit environ 75€ l'aller/retour) à la gare routière, nous avons pu admirer le Musée Canadien de la Nature et sa famille de gardes du corps Mammouths.

 

01

 

02

 

 

 

     En continuant notre marche vers l’hôtel, nous avons découvert le très beau mélange architectural d’Ottawa.

 

03

 

 

 

     Nous sommes ensuite arrivés à l’hôtel où nous avons pu déposer nos affaires. Un hôtel 4 étoiles très sympa, le Novotel Ottawa City, qui nous est revenu à 135$CA (environ 90€) la nuit, plus que correct pour un 4*. Merci la basse saison !!! lol.

 

04

 

 

 

     Sitôt notre sac déposé, direction le Musée Canadien de l’Histoire à Gatineau (petite ville à côté d'Ottawa) en bus. Nous voilà donc de retour dans la province de Québec alors que nous sommes seulement à quelques kilomètres d’Ottawa (situé dans la province de l’Ontario).

 

05

 

 

 

     A l’intérieur du musée, nous avons pu profiter du marché de Noël ainsi que d’une exposition autochtone (de la culture amérindienne, les premiers habitants du Canada).

 

06

 

07

 

08

 

 

 

     Une fois sortis du musée, nous sommes retournés à Ottawa à pied en traversant le pont qui passe au dessus de la rivière des Outaouais et qui permet d’avoir une très belle vue sur la colline du parlement.

 

09

Vue depuis le Musée Canadien de l’Histoire

 

10

Vue depuis le pont

 

 

 

     Notre dernière visite de la journée : le Château Fairmont et ses nombreux petits sapins de noël.

 

11

 

12

 

 

 

     Pour terminer la journée, rien de mieux qu’un bon petit repas. Et notre choix s’est porté sur le restaurant "The Keg Steackhouse Ottawa Market", que nous avons adoré.

 

13

 

 

 

     Le lendemain, le soleil était au rendez-vous. Nous avons poursuivi notre découverte d’Ottawa en  admirant de nombreux édifices avec une très belle architecture et de beaux paysages urbains :

 

    • Le Canal Rideau qui, en plein hiver, se transforme en la plus grande patinoire du monde

 

14

 

 

    • Le château Fairmont

 

15

 

16

 

 

    • La rivière des Outaouais, frontière entre le Québec et l’Ontario

 

17

 

 

    • La colline du parlement depuis le pont surplombant la rivière des Outaouais

 

18

 

 

 

     Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la fameuse colline du parlement, siège du gouvernement canadien, avec une nouvelle fois de très beaux bâtiments :

 

19

L’édifice du centre

 

20

L’édifice de l’Ouest avec la flamme du centenaire, flamme qui symbolise l’unité canadienne d’un océan à l’autre

 

21

L’édifice de l’Ouest

 

22

L’édifice de la confédération

 

 

     L’heure du départ d’Ottawa a déjà sonné, et il est temps de revenir à Montréal pour rentrer dans l’hiver québécois avec toute la neige qui y est associée. Mais avant cela, profitons une dernière fois de la capitale du Canada en mangeant dans le marché typique de la ville : le Byward Market.

 

23

 



13/04/2020
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres