Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Les chutes du Niagara

     Après une première découverte très concluante de Montréal, nous voici arrivés aux mythiques chutes du Niagara. Nous avons réservé 2 nuits au « Motel 6 », un très bon rapport qualité-prix à environ 40 euros la nuit (pour une chambre double avec salle de bain privative), et situé à un peu plus de 10 minutes des chutes. En arrivant sur le site, nous avons tout d’abord vu les très belles chutes américaines.

 

01.JPG

 

02.JPG

 

 

     Elles sont appelées « chutes américaines », car elles sont situées aux Etats Unis, la rivière Niagara marquant la frontière entre les Etats-Unis et le Canada.

 

02'.JPG

Le symbole de la frontière : pont reliant les Etats-Unis et le Canada.

 

 

     Sans remettre en cause la beauté des chutes américaines, nous avons absolument craqué sur les splendides Horseshoe Falls (chutes du Fer à Cheval).

 

03.JPG

 

04.JPG

 

 

     On peut également les appeler les chutes canadiennes, car c’est du côté canadien (là où nous étions : Youpi !!! lol) qu’il est possible d’avoir la meilleur vue. En longeant la rivière Niagara, nous sommes arrivés au plus près du sommet de ces sublimes chutes.

 

05 (2).jpg

 

06 (2).jpg

 

07 (2).jpg

 

08.JPG

 

 

     Nous n’avons pas pu résister à la tentation de nous offrir une petite excursion afin de nous rendre au plus près des chutes, au point de se faire complètement mouillé lol. Le tout pour un prix de 20 euros par personne avec la compagnie Hornblower.

 

09.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

 

 

     Non sans difficulté lol, nous avons réussi à nous éloigner quelques heures des chutes pour découvrir un peu la charmante petite ville des Niagara Falls :

 

          - Le petit parc Oakes Garden Theatre  avec vue sur les chutes

 

12.JPG

          

 

          - La belle petite fontaine du Casino

 

13.JPG

 

 

          - Un Mini Golf peuplé de nombreux dinosaures

 

14.JPG

 

15.JPG

 

 

          - Un mini Las Vegas très sympa

 

16.JPG

 

17.JPG

 

 

     Après quelques heures passées loin des chutes, nous ne pouvons nous empêcher de retourner les admirer, mais cette fois-ci, de nuit. Et là : WHAOUH !!!!!!! Les chutes s’illuminent d’une multitude de couleurs.

 

18.JPG

 

19.JPG

 

20.JPG

 

21.JPG

 

 

     Cette soirée parfaite fut magnifiquement clôturée par un merveilleux feu d’artifice. Et bien évidemment : au milieu des chutes !!!

 

22.JPG

 

23.JPG

 

 

     Pour cette deuxième soirée aux Niagara Falls, nous avons cassé la tirelire (avec modération quand même lol) pour nous offrir un diner en haut de la « Skylon Tower », la plus haute tour de la ville, située à 235 mètres de hauteur.

 

24.JPG

 

25.JPG

 

 

     Pour ce repas, nous avons dépensé 70 euros tout compris à 2. A ce prix : buffet à volonté (hors boissons) et vue panoramique, le tout de nuit.

 

26.JPG

 

27.JPG

 

28.JPG

 

 

     Avant de quitter ce merveilleux site, nous voulions admirer les 2 chutes une dernière fois et en même temps.

 

30.JPG

 

31 (2).jpg

 

32.JPG



19/07/2019
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres