Parc National du Mont Orford
Après les belles découvertes estivales et les émotions fortes du Masters 1000 du Canada, nous avons pu profiter de la saison automnale et de ses magnifiques couleurs.
Nous nous sommes rendus au parc national du Mont Orford, à 1h30 à l’est de Montréal. N’ayant pas de voiture, nous avons opté pour un trajet en bus avec la petite compagnie Navette Nature. La particularité originale de cette compagnie est de nous faire voyager à bord d’un véritable bus scolaire jaune Nord-Américain, le tout pour 42$ HT par personne (aller-retour en bus + entrée au parc national).
Une fois arrivés sur place, nous avons découvert une très jolie plage au bord du magnifique lac Stukely.
Ensuite, nous avons démarré la randonnée du Mont Chauve, une boucle de 10km, en traversant une belle et grande forêt.
Arrivés au premier point de vue, nous en avons pris plein les yeux !!
Nous avons continué notre randonnée dans la forêt.
Après plus de 300 mètres de dénivelés positifs, nous sommes arrivés au sommet, avec un point de vue encore plus beau que le premier.
Quelques centaines de mètres supplémentaires nous ont conduits de l’autre côté de la montagne, pour le plus beau point de vue de la journée.
Nous avons profité de ce panorama sublime pour diner (oui oui diner, ce dernier étant le repas du midi au Québec lol !).
Une fois la boucle du Mont Chauve terminée, il nous restait un peu de temps pour nous rendre au magnifique Etang Fer de Lance.
Nous avons terminé notre journée sur le ponton du lac Stukely pour profiter une dernière fois des très belles couleurs automnales.
Encore une très belle journée que nous ne sommes pas prêts d’oublier !!! Nous revenons très vite pour de nouvelles découvertes canadiennes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres