Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Parc National du Mont Tremblant

     Après la fête nationale du Québec, place à la fête nationale du Canada, le mercredi 1er juillet. Pour le 2e mercredi en 2 semaines, nous avons profité de ce jour férié pour faire une nouvelle sortie entre amis. Nous avons visité un 3e Parc National au Québec, après ceux du Mont Orford en automne 2019 et de la Yamaska une semaine plus tôt, le 24 juin 2020.

 

 

     Le parc dans lequel nous sommes allés est le Parc National du Mont Tremblant. Il s’agit du 2e plus grand et du plus ancien parc national du Québec. Il possède également une renommée internationale en étant :

 

  • le 3e parc créé au Canada en 1895 après les parcs nationaux de Banff et Glaciers au Canada, que nous ferons un jour lol

 

  • le 6e parc créé en Amérique du Nord après les mondialement connus Yosémite, Séquoia et Yellowstone Nationals Parks aux USA.

 

01

 

02

 

 

     La faune était également présente avec un bel attroupement de papillons et un autre papillon plus solitaire lol. En passant, il s’agit du papillon amiral, emblème non officiel du Québec.

 

03

 

04

 

 

     Au sein du parc national, nous avons fait une belle petite randonnée, appelée « La Roche ». Il ne s’agit pas d’une longue randonnée (5,4 km aller retour) mais malgré tout, pas de tout repos, surtout avec une très grosse chaleur comme nous avons eu ce jour là !

 

05

 

07 

08

 

 

     Nos efforts ont vite été oublié à la vue du magnifique point de vue de la randonnée : « La Roche Lookout Point » !!

 

09 

10 

11 

12

 

 

     Nous avons ensuite repris la voiture avec comme objectif d’aller voir la Chute du Diable dont le parking se trouve a 7km au nord du centre de découverte du Parc.

     Place à une nouvelle petite randonnée mais très tranquille cette fois-ci (1,6 km aller retour sans dénivelé).

 

13 

14

 

 

     Là encore, un magnifique paysage très différent du premier s’est offert à nous, avec la très belle et très puissante chute d’eau de 15 mètres : la Chute du Diable.

 

15 

16

 

 

     Encore une superbe journée passée à découvrir les merveilles du Québec. A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

17

 

 



15/08/2020
21 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres