Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Québec City en hiver : de la neige à profusion

     Après la découverte de Saint Sauveur (ski et chien  de traineau) il y a près de trois mois, nous avions un programme bien chargé pour le restant de l’hiver (approfondissement du ski, ballades en raquettes, randonnées dans la neige, patin à glace). Malheureusement, début février, Julien a attrapé la covid19 et nous avons donc dû marquer un arrêt complet dans nos découvertes des activités hivernales. Rassurez-vous, il n’a pas été hospitalisé et va beaucoup mieux mais la récupération est très longue car il continue à se fatiguer très vite.

 

     Mais bon, passons à des choses nettement plus positives ! lol. Nous profitons de ce temps d’arrêt pour revenir un an en arrière. En effet, en février 2020, nous avons fait un petit week-end dans la ville de Québec, mais nous n’avons jamais eu le temps de le partager.

     Le moment est enfin venu de vous faire découvrir cette charmante petite ville recouverte de neige. Dans un 2e article, nous vous ferons visiter le carnaval d’hiver de Québec que nous avons adorés.

 

 

 

     A peine arrivés à Québec, nous n’avons pas été deçu, avec une quantité monstrueuse de neige lol !!!

 

001

 

 

     Ensuite, nous sommes retournés voir quelques uns des magnifiques bâtiments que nous avions vus l’été précédent. La différence entre les 2 saisons est tellement impressionnante et plaisante à voir !!!

 

002Le magnifique château Frontenac

 

003Le très beau Parlement de Québec

 

 

     La terrasse Dufferin est passée en mode hivernal avec la longue piste de luge. Il y avait malheureusement tellement de monde, que nous n’avons pas pu en profiter.

 

004

 

 

     Enfin, même si le temps et la luminosité n’était pas trop au rendez-vous lors de notre premier jour, nous avons apprécié la vue sur Québec et sur l’embouchure du Saint Laurent lors de notre montée sur les hauteurs de Québec City.

 

005

 

006

 

008

 

009

 

 

     Lors de la montée, comme à son habitude, Marie n'a pas pu s'empêcher de s'adonner à l'une de ses plus grandes passions : faire le clown lol.

 

007

 

 

     Le lendemain, nous sommes allés à la chute de Montmorency. Après l’avoir découverte en plein été en 2019, c’était l’occasion de voir la même magnifique chute d’eau, mais d’une façon totalement différente : sous la neige et partiellement gelée.

 

010

 

011

 

012

 

013

 

 

     Ce jour-là, il faisait frête (très froid en québécois lol) puisqu’il faisait une température de -29°C !!! Autant vous dire qu’il n’y avait pas grand monde 🤣. Nous nous sommes malgré tout éloignés pour pouvoir prendre un petit café et profiter d’un autre point de vue magnifique.

 

014

 

015

 

016

 

 

     Par la suite, nous nous sommes rendus jusqu’aux fameux escaliers que l’on peut voir sur les photos précédentes, en passant par une très belle plaine entièrement enneigée.

 

017

 

018

 

019

 

020

 

 

     Le temps ensoleillé qu’il faisait ce jour-là, en comparaison aux nuages de la veille, nous a donné envie de retourner profiter de la vieille ville, avec au passage quelques beaux clichés que nous vous partageons.

 

023

 

022Impossible de s'asseoir mdr

 

021

 

 

     Rendez-vous très vite pour un 2e article sur Québec City en hiver au sujet de son très beau carnaval. En attendant, une dernière petite photo de nous deux sur les hauteurs de Québec.

 

024

 

 

Enfin, si vous voulez voir la différence entre l’été et l’hiver à Québec, vous pouvez retourner voir notre article sur Québec City en été.



04/04/2021
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres