Deux bretons à la découverte du Canada

Saint Sauveur 1/2 - Le village

Après un an d’attente, nous avons enfin pu prendre une semaine de vacances tous les deux !!! Nous avions prévu d’aller en France pour revoir nos proches, mais malheureusement, avec la situation actuelle (maudite covid 19), nous avons préféré reporter ce séjour à plus tard.

Par contre, pour notre bien être mental, il fallait vraiment que l’on s’organise quelque chose pour cette semaine de vacances tant attendue ! Nous avons donc décidé de partir trois jours à Saint-Sauveur, petit village très typique, situé à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Montréal.

Pour nous y rendre, nous avons pris un bus de la compagnie Autobus Galland à la gare d’autocars de Montréal (aller-retour 73 dollars soit un peu moins de 50 euros pour nous deux).

Une heure et demie plus tard, nous voici arrivés à Saint-Sauveur ! Nous avons réservé trois nuits dans l’hôtel « Le relais Saint-Denis », très bien situé et avec un bon rapport qualité prix au regard des prestations offertes (142 dollars la nuit soit environ 92 euros). Nous vous laissons le découvrir en image :

• L’extérieur de l’hôtel très typique

01\\\'

• La chambre spacieuse et confortable avec également un coin cuisine (pas sur la photo) très utile avec le couvre feu à 20 heures !

• La magnifique salle de bain avec sa baignoire deux places où nous avons pu nous relaxer

• La cheminée en face du lit : rien de tel qu’un beau feu de cheminée pour s’endormir !

• La piscine extérieure chauffée et entourée de neige

• Julien qui n’a pas pu s’empêcher de mettre son pied dans la neige lol

• Nous avons testé la piscine et ce fut une expérience….. COURTE lol. La piscine était effectivement chauffée mais il avait neigé les deux derniers jours, donc l’eau avait pas mal refroidi. Au final, elle devait quand même être dans les 27 degrés mais avec les -2 en extérieur, difficile de se réchauffer. Donc une photo et au bain lol !!

Nous avons profité de ce séjour pour visiter le village de Saint-Sauveur et nous avons adoré ! Bon avec la Covid, tous les magasins, bars et restaurants étaient fermés donc nous n’avons pas pu gouter à l’ambiance de ce village, mais au moins nous étions tranquilles lol !!! Surtout qu’en temps normal, c’est un village très touristique. Voici quelques photos de notre visite du village :

• Nature en plein milieu de Saint-Sauveur

07\\\'

• Le parc Camille Michel où Julien a voulu inaugurer son pantalon de ski imperméable lol

• La rue Principale : petite rue commerçante super sympa

• Le parc Georges Fillon et sa belle église

• Deux boutiques que nous avons adoré en en tant que bons gourmands que nous sommes !!

11\\\'

11\\\'\\\'

• La zone commerciale « La Galerie des Monts »

• Les Factories Saint-Sauveur et son architecture très typique

Nous avons également fait une belle petite randonnée dans le parc John H. Molson.

Lors de cette randonnée, Julien n’a pas pu s’empêcher de faire le pitre comme à son habitude lol.

Encore de très belles découvertes lors de notre séjour, mais ce n’est pas tout car nous revenons prochainement avec les activités que nous avons eu l’occasion de faire à Saint-Sauveur……

16/01/2021
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour