Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Montréal en hiver

     Après notre super week-end à Ottawa, nous étions prêts à aborder sereinement l’hiver canadien, sa neige abondante et ses températures négatives très basses.

 

 

     Nous sommes retournés au Mont Royal qui nous avait particulièrement plu en été afin de découvrir le décor en hiver et sous la neige :

 

      • Nous avons commencé par le point de vue du Chalet du Mont Royal

 

01 

02 

03

 

 

      • Puis nous avons continué avec le Lac aux Castors sous la glace et enneigé

 

04 

05 

06

 

 

     Pendant cette période hivernale, nous avons continué d’explorer différemment grâce à la neige des endroits que nous avions découvert cet été à quelques minutes à pied de chez nous.

 

07 

08

 

09 

10

 

 

     Qui dit hiver dit……..Noël bien évidemment !! Nous sommes donc allés au Village de Noel de Montréal situé au marché Atwater et avons eu le plaisir de découvrir d’un point de vue visuel et gustatif les glaces naturelles au sirop d’érable !

 

11 

12

 

 

     Pour les fêtes de Noël, nous nous sommes fait un petit spa près du vieux port de Montréal (vieux port que vous pouvez voir bien gelé sur la photo ci-dessous !!) et un vrai petit festin dans notre petit chez nous.

 

15 

16

 

 

     Nous avons passé la nouvelle année avec des amis français et nous avons assisté à un beau feu d’artifice !! Merci à Léa, Paolo, Aurélie et Chloé pour cette très belle soirée ! Petit clin d’œil : le 31 décembre 2016, nous passions la nouvelle année les premiers en Nouvelle Zélande et le 31 décembre 2019, nous la passons dans les derniers au Canada !!

 

17

 

 

     Un peu plus tard dans l’hiver (au mois de février), Montréal organise chaque année la nuit blanche : il s’agit d’une nuit où pas mal de commerces et de musées restent ouvert toute la nuit et où de nombreuses animations extérieures sont organisées. Nous nous sommes promenés dans Montréal et avons notamment profité de la grande roue installée pour l’occasion.

 

13 

14

 

 

    Il  est maintenant temps de vous parler du quotidien a Montréal en hiver : inquiétant pensez vous ?? Non……. Exaltant !!!!!!  Oui Oui, les gens qui nous connaissent et encore peut être plus Marie ne nous imaginaient pas vivre l’hiver canadien et ses températures négatives, alors que Marie était déjà frigorifiée en Bretagne a 2-3 degrés lol !!! Et pourtant, tout arrive ! Plus sérieusement, nous avons vraiment aimé cette différence entre l’été et l’hiver qui donne l’impression de vivre dans deux endroits différents. Et honnêtement, bien habillés, ca se fait très bien surtout que la ville est vraiment bien équipée pour l’hiver. Voici quelques petits clichés de notre quotidien cet hiver :

 

      • Devant chez nous : différence avec un peu et beaucoup de neige

 

18 

19

 

 

      • Le parc de la visitation où Julien aime aller courir prés de chez nous. Et oui avec les bonnes chaussures, on peut courir dans la neige !

 

20 

 

      • Un petit écureuil qui a l’air de bien vivre son quotidien en hiver

 

21

 

 

      • Une bonne tempête de neige en plein centre ville. Bon, là, on vous avoue, on limite nos sorties à l’extérieur lol

 

22

 

 

      • Le chasse neige bien utile avec la neige qui permet de dégager les trottoirs et les routes

 

23

 

 

      • Julien en mode camouflage contre le froid et la neige lol

 

24

 

 

      • Une clôture métallique prise au piège dans la neige

 

25

 

 

      • Même les voitures y passent !!! lol

 

26 

27Seul le rétro a survécu lol

 

 

     Comme vous l’avez vu, nous allons très bien et on vous dit à très vite pour un nouvel article !

 

28

 



18/05/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres