Grande Terre
Nous attaquons maintenant notre découverte de l’autre partie de l’île principale de Guadeloupe : Grande Terre. Cette île est beaucoup moins vallonnée et plus plate que Basse Terre, mais est tout aussi belle. Nous avons fais de nombreux arrêts sur la route afin de découvrir de très beaux paysages :
- La mairie très originale du petit village Le Moule
- La porte d’enfer à 6 km du Moule où l’on a un peu l’impression d’être au bout du monde, surtout par temps gris quand la mer est agitée
- La plage du Souffleur à Port Louis, une très belle plage de sable doré
- La plage du Mancellinier à côté de Saint-François et son super restaurant au bord de la plage « Le Colombo ». Le restaurant est un peu cher, mais on peut manger un très bon poulet-frite à moins de 10 euros par personne. En haute saison, il vaut mieux réserver.
En quittant Saint-François, nous nous sommes dirigés vers Pointe des châteaux qui se trouve à l’extrémité Est de Grande Terre. Une nouvelle fois, nous avons pu admirer un très beau paysage sauvage, qui est devenu sublime lorsque nous avons pris de la hauteur.
Enfin, nous terminons avec notre coup de cœur de Grande Terre : la magnifique plage de Sainte-Anne, son sable blanc et son eau d’une couleur exceptionnelle.
Restaurant "Le Kontiki" en face de la plage très sympa et avec des prix très raisonnables pour le cadre
Vue du restaurant
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres