Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Basse Terre - Le coeur de l'île

     Après vous avoir fait découvrir la partie côtière de Basse Terre, nous vous présentons maintenant nos escapades au cœur de cette très belle île.

 

     Nous logions dans une très belle maison à Saint Claude (un grand merci à vous Elisabeth Et Lionel !!!), à quelques kilomètres seulement du point culminant de la Guadeloupe : le volcan actif de la Soufrière (altitude : 1467 mètres). Un matin en nous levant, nous avons eu le plaisir de pouvoir admirer un iguane perché sur un arbre juste à côté de la maison.

 

02.JPG
 

 

     Nous avons également eu le plaisir d'observer de petites grenouilles marrons super mignones, dans la cuisine extérieure de chez Élisabeth et Lionel.

 

IMG_20190612_224656466.jpg

 

 

     Nous étions motivés comme jamais pour faire l’ascension de la Soufrière, mais malheureusement, le temps en a décidé autrement, puisque le sommet fut caché par les nuages durant l’intégralité de notre séjour. Nous avons tout de même eu la chance de le voir découvert lors de notre arrivée à Saint Claude.

 

01.JPG

 

 

     Notre première escapade dans le cœur de l’île nous a menés au niveau de l’une des plus belles rivières de Guadeloupe : Grand-Rivière. La route de 6 km pour y accéder n’est pas de tout repos, puisqu’elle est très étroite et vraiment très très raide à certains endroits. Mais avec de la patience et de la vigilance, ça se fait lol. Une fois l’étape de la route passée et après une petite marche, nous avons pu découvrir cette belle rivière.

 

03.JPG

 

04.JPG

 

 

     Quelques jours plus tard, nous sommes partis à la découverte des chutes du Carbet (un ensemble de 3 chutes d'eau d’environ 110 mètres pour les deux premières et 20 mètres pour la dernière). A notre arrivée, nous avons été accueillis par un petit résident des lieux.

 

05.JPG

 

 

Après avoir payé la taxe de 2.50 euros, nous sommes arrivés à un beau premier point de vue.

  06.JPG

 

 

     Nous avons ensuite marchés quelques centaines de mètres pour arriver à un premier point d’observation des deux premières chutes du Carbet.

 

07.JPG

 

 

     Concernant la première chute, nous n’avons pas pu y accéder car l’accès est fermé pour cause d’éboulements sur le chemin. Nous avons donc concentré toute notre attention sur la deuxième chute. Sur la route, un premier beau point de vue d'une petite rivière.

 

08.JPG

 

 

Après une vingtaine de minutes de marche, nous sommes arrivés devant la très belle deuxième chute du Carbet !

 

09.JPG

 

10.JPG

 

11.JPG

 

12.JPG

 

 

     Par manque de temps, nous avons choisi de ne pas faire la troisième chute surtout que d’après ce qu’on nous a dit, c’est loin d’être la plus belle des trois. Nous avons donc utilisé ce temps pour aller au bassin paradis qui se trouve à quelques centaines de mètres en voiture des chute du Carbet. La petite marche pour y accéder est un peu escarpée mais se fait sans trop de difficultés (attention néanmoins qu’il n’ait pas plu avant car le terrain devient boueux et glissant).

 

13.JPG

 

 

Arrivés en bas, nous avons découvert une sublime piscine naturelle !

 

14.JPG

 

15.JPG

 

16.JPG



24/06/2019
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres