Deux bretons à la découverte du Canada

Deux bretons à la découverte du Canada

Vers un nouveau départ

     Et voilà, après un an et demi de vie sédentaire dans la belle petite ville de Rennes, il est maintenant temps de repartir à l’aventure : en quittant nos CDI (pour la 2e fois en 3 ans !!! oui oui il semblerait que nous soyons fous lol) et en allant au Canada sans boulot, sans logement et tout à faire sur place, juste avec un billet d’avion en aller simple !!! Mais on aime ce genre de challenge !!! C’est ça qui nous fait avancer et évoluer !!!

 

IMG_25741.jpg

 

 

Pour ce nouveau départ, nous avons acheté un peu de matériel (prévu dans le budget bien sûr lol) :

 

           - Un appareil photo pour essayer de prendre des photos de meilleure qualité que lors de notre 1er voyage. Il s’agit d’un SONY qui constitue l’un des meilleurs rapport/prix du marché pour un compact, et qui est un investissement sur le long terme.

 

IMG_20190519_153851591.jpg 

IMG_20190519_153732745.jpg

 

           - Des chaussures de randonnées Quechua "MH 500 Mid" et un nouveau sac à dos Quechua "20L NH 500" achetés à Décathlon Chantepie.

 

 

     Enfin, pour aller en Guadeloupe, nous avons réservé nos billets d’avion à des prix assez imbattables. En effet, depuis juillet 2018, une nouvelle compagnie Low Cost, Level, est arrivée sur le marché en France avec des vols depuis Paris en vol direct vers 4 destinations avec des prix de folie :

 

           - Guadeloupe, Martinique et Montréal à partir de 99 euros par personne !!!

 

           - New-York à partir de 129 euros par personne !!!

 

           - Et une nouvelle destination à partir du 30 octobre 2019 : Las Vegas à partir de 99 euros par personne !!!

 

 

A ces prix-là, un bagage cabine est compris, mais pas de bagage en soute, ni de repas. Mais qu’importe, puisqu’on peu désormais traverser l’atlantique pour moins de 130 euros !!! Si vous désirez prendre ces vols, un bagage en soute ne vous coutera pas très cher, ni même un numéro de place attitré. Nous concernant, pour faire « Paris - Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) » avec un sac de moins de 23kg en soute chacun et des numéros de place attitrés, nous avons payé 160 euros chacun !!!

 

 

     Dans tous les cas, nous vous conseillons un site que nous trouvons super pour réserver les billets et qui arrive la plupart du temps à dégoter les meilleurs prix sur le net : skyscanner.com

 

Capture Skyscanner.PNG

 

 

      Pour savoir comment s’est passé notre vol sur cette compagnie qui casse les prix des vols vers le continent américain, rendez-vous courant du mois de juin…

 



04/06/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres