Rotorua - Wai-O-Tapu
Après avoir passés de très bons moments dans la petite ville super sympa de Rotorua, nous nous rendons désormais dans une zone thermale impressionnante à 30km au sud de la ville : la zone thermale de Wai-O-Tapu.
La navette étant beaucoup trop chère (plus chère que l’entrée du parc lol…), nous avons décidé d’y aller en stop. A peine 10 minutes d’attente, et un couple de backpackers nous a conduit au parc où nous avons fait la visite ensemble.
A quelques centaines de mètres du parc, se trouvent deux phénomènes naturels assez impressionnants :
1. Le Geyser « Lady Nox » en pleine action qui fait jaillir du sol de l’eau bouillante :
2. Le Mud Pool qui est une piscine de boue bouillante, entre 80 et 200 degrés :
C’est parti pour la visite du parc !
La visite est une très belle succession de cratères creusés par l’acide, de dégagements de souffre et de lacs avec des couleurs très originales.
Et voici le premier de nos deux coups de cœur : the champagne pool (la piscine de champagne). Il s’agit du plus grand et du plus profond lac du parc avec une température de 74 degrés, rien que ça lol !!! La couleur orange exceptionnelle est due à un minéral : l’antimoine.
Et pour finir la visite en beauté, notre deuxième coup de cœur : the devil bath (le bain du diable). Cette belle couleur provient du souffre et de l’arsenic présents en grande quantité dans l’eau.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres