Les Catlins 2/3 : Curio Bay
Nous poursuivons notre visite des Catlins avec Curio Bay. Il s’agit d’un endroit encore une fois très sauvage où il est souvent possible de voir des dauphins. Nous avons effectivement pu en apercevoir mais malheureusement de trop loin pour réussir à les prendre en photo. Nous avons néanmoins pu admirer de très beaux paysages.
Voici où se trouve ce très bel endroit :
Nous avons tout d’abord pu admirer la forêt pétrifiée datant d’environ 180 millions d’années. Les troncs et les souches pétrifiés sont désormais enterrés sous des coulées de boues volcaniques.
Contrairement aux dauphins, nous avons pu prendre en photo un pingouin aux yeux jaunes vivant exclusivement dans le sud de la Nouvelle Zélande. Il s’agit en fait d’un manchot antipode rare. Nous avons donc été chanceux de pouvoir en apercevoir un, même si nous n’avons pas pu trop s’en approcher pour ne pas l’effrayer.
Le jeu du jour n’est donc pas « Où est Charlie ? » mais où est le pingouin ?
Alors, vous l’avez trouvé ? Dans le cas contraire, voici la réponse :
Une dernière photo du pingouin où on peut l’apercevoir encore mieux (à gauche du gros rocher).
Nous avons ensuite été sur la très belle plage de Curio Bay juste à côté du camping où nous étions.
Le lendemain matin, juste avant de partir, nous avons pris deux dernières photos de l’ensemble du site.
Petit conseil pour les voyageurs :
Nous recommandons fortement le camping de Curio Bay qui est totalement intégré dans ce site et qui en plus fournit cuisine et douche (2 dollars pour cette dernière). Attention néanmoins aux sandflies ravageurs, prévoyez du répulsif !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres