Koh Phi Phi
Nous sommes arrivés hier à Wellington mais il nous reste deux articles à publier sur la Thailande.
Voici le premier.
Comme indiqué dans l’article Kho Phuket 1/2, nous gardons le meilleur de ce que nous avons vu dans les iles du sud pour la fin, avec la visite d’un des plus beaux archipels de la Thaïlande : Koh Phi Phi. Et le moins que l’on puisse dire est que nous n’avons pas été déçu. En effet, Koh Phi Phi est un ensemble d’iles absolument sublimes.
Cet archipel est constitué de deux iles principales (une petite, sauvage, Koh Phi Phi Ley, et une beaucoup plus grande, plus touristique, Koh Phi Phi Don) et de multiples autres petites iles étant principalement des rochers. Voici deux d’entre eux :
Koh Phi Phi Ley
Après deux heures de bateau, ce fut la première ile que nous avons eu le plaisir de découvrir. Nous avons pu admirer Maya Bay, une crique bien connue pour avoir accueilli le tournage du film La Plage avec Léornado Di Caprio et Viking Cave, une grotte située à la base des falaises ayant conservée toute son authenticité.
Koh Phi Phi Don
Le bateau nous a ensuite déposé sur la deuxième ile. Nous avons donc pu visiter cette île certes très touristique mais avec une atmosphère agréable et des paysages magnifiques. Nous en avons profité pour nous baigner sur une belle petite plage où nous avons pu prendre de belles photos.
Après un bon petit repas, cerise sur le gâteau, nous avons pu déguster un verre au bord de la plage avec vue sur la baie de Koh Phi Phi Don.
(ne tenez pas compte de la date sur certaines photos, un problème de paramétrage temporaire est encore venu se glisser dessus: nous étions bien au mois de novembre et non au mois de juin lol)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres