Invercargill et Bluff
La prochaine étape de notre Road Trip est Invercargill et Bluff.
Invercargill est une des plus grande ville de l’île du Sud, et l’une des villes les plus australe du monde. Nous n’avons pas trouvé cette ville particulièrement belle, néanmoins, nous avons pu visiter un musée vraiment très sympa et gratuit : le Southland Museum.
A notre arrivée aux abords du musée, nous avons eu le droit à une haie d’honneur des mouettes d’Invercargill : une mouette par poteau lol
Au sein de ce musée, nous avons pu observer des représentations de kiwis. Bon, ce ne sont pas encore des kiwis vivants, mais cela vous donne une idée de ce à quoi ressemble cet animal emblématique de la Nouvelle-Zélande.
Par contre, nous avons pu observer des « tuataras », bel et bien vivants eux lol. Il s’agit d’un reptile ressemblant aux lézards. Il est souvent qualifié de « fossile vivant », puisqu’il existe depuis plus de 220 millions d’années. C’est une nouvelle fois, une espèce endémique de Nouvelle Zélande.
Après Invercargill, nous descendons 20km au sud pour se retrouver à Bluff avec le célèbre Stirling Point. Il s’agit d’un des points les plus au sud de la Nouvelle Zélande avec les distances entre Bluff et le reste du Monde.
Nous en avons profité pour visiter les alentours même si malheureusement le beau temps n’était pas au rendez vous.
Nous avons terminé cette journée dans les hauteurs de Bluff avec une fabuleuse mer de nuages.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres