New Plymouth et Taupo
Après avoir quitté l’Ile du sud des étoiles pleins les yeux, nous voici arrivés sur l’île du nord avec en premier point de chute un retour de quelques jours sur Wellington, afin de préparer la suite de notre voyage. Nous profitons également de ces quelques jours ensoleillés pour nous balader à nouveau dans la ville et revoir Marie, une amie française rencontrée à Roxburgh.
Garage project : concept très original où l'on peut tester des bières gratuitement
C’est partit pour un nouveau road trip de 10 jours mais cette fois ci, économie oblige, en bus. Premier stop à New Plymouth afin de voir le Mont Taranaki, un cône volcanique de plus de 2500 mètres. Malheureusement, temps immonde pendant nos 2 jours à New Plymouth et pas de Mont Taranaki en vue ! Nous avons cependant pu prendre quelques photos de la ville, qui est très sympa mais dont nous n’avons pas pu profiter pleinement à cause du temps.
I-Site et musée Puke Ariki
Petit lot de consolation avec le musée Puke Ariki, gratuit et agréable, et surtout un spectacle maori très sympa clôturé par un Haka à donner des frissons !
Nous quittons New Plymouth quelque peu frustrés par le temps qui ne nous a pas permis de voir le Mont Taranaki, mais arrivons à Taupo plein d’espoir pour la suite.
Nos bonnes étoiles ont répondu présentes, puisque c’est sous un soleil radieux que nous commençons notre première journée à Taupo. C'est une petite ville très agréable bordée par le lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle Zélande.
Auberge YHA de Taupo avec une belle cour intérieure
Notre promenade autour du lac fut pleine de surprises, puisque nous y découvrons de nombreuses petites sources chaudes au sein même du lac. Tout cela dégage beaucoup de fumée, ce qui rend le tout impressionnant et nous donne un premier aperçu des zones volcaniques actives de Nouvelle Zélande.
Très beau coucher de soleil sur le lac Taupo et a l'arrière plan le Tongariro...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 65 autres membres